Mwana aide les enfants orphelins ou vulnérables en les accueillant au sein de son refuge mais elle concentre aussi son action sur la prévention des abandons en soutenant des familles vulnérables, souvent des femmes seules avec enfants.

Grâce au parrainage mensuel, vous pouvez aider un enfant à être pris en charge au refuge, ou choisir de soutenir une famille pour que des enfants restent auprès de leur maman !

Owen.jpg

PARRAINER UN Enfant DU REFUGE : 30

€/mois

Avec d’autres, participez à l’accueil d’un enfant au refuge où il sera hébergé dans un environnement rassurant, joyeux et adapté et où il sera nourri, choyé et suivi médicalement.

DSC_0940.JPG

PARRAINER une FAMILLE VULNÉRABLE : 20€/mois

Les familles vulnérables sont principalement  des femmes seuls avec leurs enfants, souvent des veuves. Mwana leur permet d’accéder à une formation professionnelle et les aide pour qu’elles deviennent autonomes tout en fournissant un suivi médical et des produits de première nécessité dont des aliments de base à la famille. Les frais de scolarité pour les enfants sont couverts et les adolescents reçoivent une formation préprofessionnelle.  

Parrainez un enfant ou une famille aujourd’hui et changer leur vie ! Vous recevrez des nouvelles et des photos de façon régulière, en plus des informations que nous postons en ligne pour partager la vie de l’association avec vous.


DES QUESTIONS SUR LE PARRAINAGE

De quelle façon les fonds sont-ils utilisés ?

Selon que vous parrainez un enfant ou une famille, vos dons seront dédiés soit aux enfants du refuge, soit aux familles, toujours de façon mutualisée. Les fonds du parrainage ne sont pas liés à un enfant en particulier. Ceci nous permet de maintenir notre engagement envers tous les enfants et avec des standards équilibrés pour répondre à leurs besoins spécifiques qui peuvent varier d'un mois à l'autre (vaccination d'un enfant, hospitalisation, entrée à l'école pour les plus grands, etc).  

Qu'arrive-t-il si l'enfant que je parraine quitte le Refuge Mwana ?

Premièrement, nous nous réjouirons du fait que cet enfant est pu être réuni avec sa famille ou qu'il ait été adopté. Si un enfant est réuni avec sa famille, le parrainage pourra se poursuivre puisque que Mwana continuera à suivre et à aider sa famille. En revanche, si votre filleul a été adopté et que vous souhaitez continuer à soutenir les enfants, nous vous proposerons de parrainer un nouveau petit accueilli au refuge. 

Est-il possible pour moi de contribuer de façon additionnelle à l'enfant ou à la famille que je parraine ?

Oui bien sûr. Si vous souhaitez être informé de besoins spécifiques pour un enfant ou une famille (tel qu'une urgence médicale ou bien une opportunité d'éducation), nous serons heureux de vous en faire part.