NOTRE MODÈLE

Les significations du terme Refuge sont multiples : un abri, la sécurité, la protection et le repos. Notre refuge est Dieu et, grâce à son fils Jésus-Christ, nous trouvons le Refuge Eternel.

Mwana cherche à promouvoir et offrir ce refuge avec des objectifs concrets :

  1. Proposer un abri pour les enfants vulnérables

  2. Participer à l’émancipation des femmes afin qu’elles aient une vie stable et plus sûre

  3. Protéger les enfants qui courent le risque d’être confrontés au trafic, à la maltraitance ou à la mort

  4. Employer et former du personnel local digne de confiance pour prendre soin des enfants

  5. Garantir à chaque enfant de grandir dans une famille, en préservant ou en réunissant la famille biologique ou, quand cela est impossible ou dangereux, en ayant recours à l’adoption

LES REFUGES DE MWANA

DSC07075_preview.jpg

LE REFUGE DE POINTE-NOIRE POUR ENFANTS ABANDONNÉS ET VULNÉRABLES :

Le centre de nos actions se situe à Pointe-Noire où nous prenons soins de 30 bébés et enfants à plein temps au sein du refuge qui emploie 25 salariés congolais et qui gère les programmes d’aide au sein de la communauté locale, à l’extérieur du refuge. (Établi en 2014)

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cec0.jpg

LE REFUGE DE NKAYI :

Il sert la communauté locale de la ville de Nkayi à 4h de route au nord de Pointe-Noire, et il est dédié e priorité aux femmes et aux enfants porteurs d’un handicap. Mwana Villages étend sa presence à cette nouvelle région, qui ne bénéficiait d’absolument aucune aide humanitaire. Maman Rebecca gère le refuge de Nkayi où elle est la famille d’accueil de trois adolescents. (Établi en 2018)

 

 
Notre modèle est bénéfique au-delà de nos actions propres : il challenge et transforme l’approche local, national et international de la protection des orphelins et de la prévention des abandons en proposant une approche éthique, holistique qui donne la priorité à la préservation et à la réunification familiale.